Patrick Agnellet

Chocolatier - Pâtissier

Patrick Agnellet

un chocolatier pas ordinaire...

Installé au cœur des Alpes, face au lac à Annecy Le Vieux puis à la Clusaz, sous les montagnes de la chaine des Aravis, Patrick Agnellet s'anime d'un esprit bouillonnant et créatif.

Passionné de son métier, il nous entraine dans son univers de gourmandises.

Il imagine une boutique originale en partant d'une idée simple " susciter le désir ". " L'envie, c'est la plus grande part du plaisir " dit-il. Il réalise alors une devanture face au lac d'Annecy qui représente une forêt de cacaoyers dans une dentelle d'acier aux couleurs du chocolat.

A l'intérieur, vous découvrez une clairière lumineuse et gourmande, toutes ses créations jaillissent et révèlent son talent, tout est en douceur, en rondeur et en couleur, même le sol donne l'illusion d'une fondue de chocolat.

Il travaille son chocolat " Le Chocolat d'Annecy®" dont il a élaboré lui-même la composition et décline des recettes singulières, toujours étonnantes.

Patrick Agnellet observe le monde avec une âme d'artiste et s'en inspire. Il crée des saveurs, associe des textures et invente des gourmandises. Toutes ses spécialités sont aussi originales qu'inattendues, comme le " Grospiron " un gâteau dédié au champion Olympique de ski acrobatique.

Natif et amoureux de la région, il travaille sans cesse à la recherche de ses souvenirs gourmands, c'est pour cela qu'il a installé sa fabrique de chocolaterie et de pâtisserie dans un lieu parfaitement préservé et isolé sous les contre pentes des montagnes du Parmelan.

Il construit alors un atelier et s'inscrit dans le respect de l'environnement avec des matériaux écologiques et le recyclage de l'eau ...

Connu et reconnu par ses pairs pour son talent, Patrick Agnellet obtient la récompense du vase de Sèvres offert par le Président de la République, il devient également membre de l'association très convoitée des Relais Desserts International qui rassemble les professionnels de la haute pâtisserie.

Sa dernière création :
GOURMAND'art
L'art à croquer...
Une invention brevetée et signée Patrick Agnellet. Au cœur d'un tableau en chocolat, il créé de véritables compositions gustatives associant saveurs et art.
Esthétique et gourmande, cette idée audacieuse de pouvoir présenter verticalement ou sur un chevalet ses réalisations, nous invite à les apprécier autant qu'à les déguster.
Patrick Agnellet donne une nouvelle dimension à l'art de confectionner la chocolaterie, sous une forme surprenante. Il métamorphose ses boutiques en galeries.